11/08/2008

Ma sœur réveille-toi

 

Conferences audio (francais):cliquez sur le tire pour telecharger.

Peut-on sortir avec une fille?

 

Ma sœur réveille-toi


"O Prophète ! Dis à tes femmes : Si vous désirez la vie de ce monde et son faste, venez ! Je vous procurerai quelques avantages puis je vous donnerai un généreux congé. Si vous recherchez Dieu, son Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam) et la demeure dernière, sachez que Dieu a préparé une récompense sans limite pour celles d'entre vous qui font le bien." (Sourate 33 / Versets 28-29)

Etonnant que tu sois intimidé qu’un inconnu ou même un proche sache à quoi ressemble ton corps alors qu’à la plage tu te ballade dans le plus simple appareil.


Etonnant les heures que tu passes à te pomponner devant ton miroir pour plaire à untel alors que tu néglige tes ablutions et ta prière pour plaire à Celui qui t’a créé.


Etonnant le nombre d’heures que tu passe à regarder des séries-télé alors que lire les paroles de Celui qui t’a entre autres pourvu de tes yeux te parait si ennuyant.


Etonnant les sommes d’argent que tu dépenses dans l’achat de vêtements et autres (non indispensables) alors que t’en passer et faire un don (à ceux qui sont dans le besoin) ne te traverse même pas l’esprit.


Etonnant l’amour que tu peux offrir à un homme alors qu’il n’en est rien ou peu de choses pour Celui qui t’a permis de ressentir tout cela.


Etonnant le fait que tu ne portes pas le voile en vue de plaire à untel alors que le porter pour Celui qui te regarde sans cesse et qui te l’a prescrit t’indiffère.


Nombre de sœurs tout comme beaucoup de nos frères se comportent en contradiction avec ce qu’ils pensent (au fond d’eux-mêmes). L’influence de la société dite « moderne » d’aujourd’hui à un impact tellement fort sur nos consciences (omniprésence de la publicité, la télévision, …) qu’on agit à l’encontre de ce qu’on veut « réellement » faire. En somme, est-ce toi ma sœur qui pense ou pense-t-on à ta place (te donnant l’impression que tu pense) ?


« Penser par procuration, c’est mal penser par définition ».





Qu’Allah nous fasse entrer dans Miséricorde et qu’Il nous guide dans le chemin qui mène à Lui ».

20:15 Écrit par http://dini01.tk dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Oh I love all of these! Especially because they are so simple and beautiful yet have a cool edge. And I

love the idea of adding a studded accessory to a feminine outfit- I think I will try that soon!

Écrit par : moncler | 09/10/2010

on fait ça souvent alors

Écrit par : ed hardy | 18/10/2010

Avoir un blogue toujours à jour est très important pour garder le contact avec ces internautes, tout comme les commentaires c'est pour ça que nous vous laisse cette remarque pour vous encourager.

Écrit par : bonus de paris sportif | 12/05/2014

Il est exceptionnelle votre blog, prompte, pratique, il l'aime bien, est ce que la réalisation d'un comme blog est gratuite ?

Écrit par : cote france honduras | 15/06/2014

Les commentaires sont fermés.