06/07/2009

Le mariage en islam

Livres a telecharger:(clique droit et sauvegarder sous)

L'exhortation au mariage

 Le foyer bienheureux et le désaccord conjugal

 Les raisons pour lesquelles notre Prophète (sur lui la paix) a épousé plusieurs femmes

La femme et le travail en islam 

 Le Prophète Muhammad et la femme…

Epître sur le hijab

La femme, cette perle précieuse (version 2008)

 

videos

le mariage en islam ''Ca passe ou ca casse''(Frère Rachid Haddach)

partie 1 

partie 2 

partie 3 

partie 4 

Comment Internet brise des couples

Hassan Iquioussen - Les tentations chez les jeunes

partie 1 

partie 2 

partie 3 

partie 4 

Hassan Iquioussen - Relations Filles et Garçons 

partie 1 

partie 2 

partie 3 

partie 4 

partie 5 

questions reponses

Cheikh Kishk Le mariage islamique(magnifique)

partie 1 

 

 

 

19:20 Écrit par http://dini01.tk dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

05/07/2009

Dix profits à baisser le regard(5 premiers)

1. Baisser le regard permet de se conformer aux ordres d’Allah, ce qui constitue l’essence même du bonheur de l’homme. Rien n’est plus bénéfique au serviteur, dans cette vie d’ici bas comme dans l’au-delà, que de se conformer aux ordres de son Seigneur. Aussi, personne n’atteint le bonheur dans ce monde et dans l’au-delà qu’en s’y conformant et personne n’est touché d’un malheur si ce n’est pour les avoir négligés.

 2. Baisser le regard empêche cette flèche empoisonnée (le regard illicite) d’atteindre le cœur, ce qui le conduirait sans doute à sa perte.


3. Baisser le regard permet de ressentir une intimité avec Allah et d’amener le cœur à se consacrer entièrement à Lui. Par opposition, poser son regard sur l’illicite disperse l’attention du cœur, le distrait et l’éloigne d’Allah. Et rien n’est plus nuisible à l’homme que de regarder tout ce qui peut être proscrit, dans la mesure où cela provoque chez l’homme un comportement désinvolte envers son Seigneur.


4.Baisser le regard renforce le cœur et le réjouit. Inversement, le cœur de l’homme s’affaiblit et s’attriste lorsque celui-ci ne contrôle pas son regard.


5. Baisser le regard illumine le cœur qui, au contraire, s’assombrit lorsqu’on le porte sur l’illicite. C’est pour cette raison qu’Allah a révélé le verset de la lumière à la suite du verset sur le regard, Allah dit :
« Dis aux croyants de baisser leur regard et de préserver leur sexe »
 ensuite Il en a donné les fruits :
« Allah est la lumière des cieux et de la terre, Sa lumière est semblable à une niche dans laquelle il y a un flambeau »
. C’est-à-dire semblable à Sa lumière dans le cœur du croyant qui a accompli ses obligations et s’est éloigné des interdictions. Et lorsque le cœur s’illumine, il accepte une multitude de bonnes œuvres venant de toute part. Au contraire, lorsqu’il s’assombrit, il laisse place à un déluge de calamités qui l’atteint de tout coté. Donc, tout ce que l’on peut concevoir de blâmable, d’innovations, d’égarements, de suivi des passions, d’éloignement de la guidée et de ce qui conduit au bonheur, et d’occupation vers ce qui mène au malheur, tout ceci, seule la lumière qui se trouve dans le cœur peut le dissiper. Mais si cette lumière s’éteint, l’homme se retrouve alors comme l’aveugle qui cherche son chemin dans l’obscurité de la nuit.
 

12:48 Écrit par http://dini01.tk dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |